Les tiroirs sont un élément très important de nos maisons. Grâce à eux, il est possible d’utiliser efficacement l’espace et nous les rencontrons donc dans pratiquement toutes les pièces. Cependant, pour être confortables à utiliser, ils doivent avoir les bonnes caractéristiques. L’un des éléments les plus importants des tiroirs sont les glissières de meubles. En les choisissant, il est donc nécessaire de réfléchir à ce que nous allons stocker dans les tiroirs, et donc aux charges que nous allons leur imposer.

Quelles sont les glissières de tiroir disponibles ?

La première division, en raison de la technique de fabrication, concerne les glissières à rouleaux et à roulements à billes. La première division se caractérise par une construction plus simple, un prix beaucoup plus bas, mais aussi une durabilité moindre. Ils sont beaucoup plus faciles à installer, même seuls. Si vous cherchez des glissières pour les tiroirs de bureau, vous pouvez facilement opter pour des glissières à rouleaux. Mais si vous recherchez des glissières de tiroir de cuisine durables, choisissons des glissières à billes. Leur conception est plus compliquée et leurs coûts plus élevés, mais ils sont rentables grâce à un flux de travail beaucoup plus fluide.

Capacité de charge

C’est un paramètre très important pour une utilisation longue et efficace du tiroir. Si vous choisissez une glissière dont la capacité de charge est trop faible, vous risquez de perdre la souplesse de fonctionnement, de vous courber et, dans les cas extrêmes, même de fissurer la glissière, ce qui pourrait endommager les meubles et leur contenu.

Degré d’extension des diapositives

Si le tiroir est profond, nous avons besoin de glissières qui s’étendent assez fortement ou même jusqu’au bout pour que nous puissions atteindre librement le fond du tiroir. Si le tiroir est plus court, nous pouvons nous permettre de choisir une demi-extension. Bien sûr, il existe aussi des modèles avec une extension atypique, donc avec un peu de bonne volonté, tout le monde devrait trouver des toboggans qui permettent une utilisation confortable des meubles. N’oubliez pas, cependant, que les glissières de tiroirs ayant une vitesse d’extraction plus élevée sont exposées à des charges et à des dommages plus importants.

Fonctions supplémentaires

Les guides du mobilier ont également d’autres fonctions intéressantes. Il convient de noter la fonction de fermeture amortie, qui empêche le contenu de s’écraser et de s’agiter. Il vaut la peine d’y investir, car cela affecte considérablement le confort d’utilisation et la durabilité du mobilier. Une autre fonction que nous pouvons souvent rencontrer est la fonction d’incitation à l’ouverture. Elle consiste dans le fait que pour ouvrir un tiroir, il suffit d’appuyer sur sa façade.

Les glissières de tiroirs sont des éléments de mobilier très importants. Vous ne devez pas les économiser, car les remplacer est assez lourd et, par conséquent, vous devrez toujours acheter des diapositives de haute qualité.