Nos appartements sont remplis de petits éléments, qui créent l’effet final du décor. L’une d’elles est une poignée de meuble discrète. Ils combinent deux fonctions très importantes. D’une part, ils permettent une utilisation confortable du mobilier, d’autre part, ils lui donnent le style final. Leur remplacement par de nouveaux meubles peut changer fondamentalement l’aspect de nos meubles. Il vaut donc la peine de se concentrer sur le bon choix. À cette fin, il est utile d’apprendre quelques règles qui faciliteront la tâche.

Quel doit être le principe directeur dans le choix des poignées de meubles ?

Tout dépend de nos besoins. Si nous cherchons des poignées pour des meubles rarement utilisés, nous pouvons nous permettre un peu d’extravagance et privilégier l’aspect esthétique. Ensuite, concentrons-nous sur le design adapté à nos façades de meubles. Des poignées magnifiquement sélectionnées donneront à nos intérieurs un caractère et un style uniques. Les boutons de meubles traditionnels seront alors une bonne solution. Il est important que leur taille soit bien adaptée à celle du mobilier. Ils s’intègrent parfaitement dans un décor classique, souvent caractérisé par un design unique et très sophistiqué. Si vous avez besoin de poignées pour des meubles de cuisine ou de salle de bain, laissez-nous nous concentrer sur la fonctionnalité. N’oubliez pas que ce sont les meubles que nous utilisons tous les jours. Les poignées longitudinales, de bord ou de coque fonctionneront mieux dans ces pièces. Ils permettent une prise ferme quelle que soit la taille des mains et peuvent être utilisés aussi bien par des mains masculines massives que par nos enfants, en douceur. Ce type de poignées se caractérise par une fonctionnalité et un minimalisme extraordinaires. Ils conviennent donc mieux aux pièces décorées dans un style moderne, où dominent des formes de mobilier légèrement plus pointues.

Quels matériaux choisir ?

Le choix du matériau dans lequel les poignées sont fabriquées a un impact significatif sur leur apparence et leur durabilité. Vous pouvez choisir parmi l’aluminium, le laiton et d’autres alliages métalliques, les plastiques, le bois et bien d’autres choses encore. Évitons les matériaux vernis, car leur abrasion peut alors se produire sous l’influence de l’utilisation.

Installation

C’est un point très important, car l’espacement des trous et le mode de montage doivent permettre de fixer les supports à nos meubles. Il faut donc absolument le vérifier avant de se rendre au magasin. La plupart des supports sont montés sur des vis. Faisons attention à leur longueur afin qu’elles ne soient pas trop longues par rapport aux planches qui servent à fabriquer les meubles.

Poignee de Meuble – https://furnica.fr/collections/poignee-de-meuble

Le remplacement des poignées de meubles est une opération très simple, qui ne nécessite pas de coûts élevés. Nous pouvons très rapidement changer radicalement l’apparence de nos meubles nous-mêmes et souvent, au lieu de remplacer l’ensemble du mobilier, il suffit d’investir dans des poignées pour profiter de l’aspect souhaité.